Le médiateur se met en route
Le service de médiation de la Communauté française fait le bilan après 6 mois d’activités. Le moment est choisi par la médiatrice Marianne de Boeck pour mieux faire connaitre son service.
Le rôle du médiateur est d’instruire et de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les usagers des services publics. Outre des médiateurs communaux, il existe un médiateur au Fédéral, un à la Région wallonne, et un à la Communauté française, pour leurs services publics respectifs.
Equivalence de diplôme, allocation d’études, agrément et subsidiation d’une association culturelle, sportive, d’éducation permanente, d’aide à la jeunesse..., accès aux structures d’accueil de la Communauté... Toute personne s’estimant lésée par une décision, considérant que son dossier a été mal traité, bloquée dans ses démarches ou sans réponses à ses questions, peut s’adresser au Service de Médiation de la Communauté française.
En 6 mois, 150 dossiers ont été déposés, dont la moitié a été traité. La plupart des dossiers concernaient l’enseignement avec des problèmes d’équivalences de diplôme, d’allocations d’étude, ou d’inscription.
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