Le Samusocial dit merci

Le Samusocial dit merci

Le Samusocial a tiré le bilan de la campagne canicule qu’il avait lancé durant le mois de juillet. Plusieurs bouteilles ont été données et quelques milliers d’euros récoltés. Le Samusocial remercie ses mécènes.

Le Samusocial a connu plusieurs revers, depuis les révélations des rémunérations outrancières perçues par certains de ses administrateurs, dont l’ancien bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur et Pascale Peraïta. La structure a eu beaucoup de peine à se remettre sur pied et à garder ses activités, suite au manque de confiance du public. Avec la canicule estivale, mi-juillet le Smausocial, en mal de soutien privé, lançait un appel au don pour le plan canicule de la Région. Il fait à présent le bilan et remercie les nombreuses personnes qui se sont manifestées pour le public sans-abri de la capitale.

Le 16 juillet, le Samusocial en manque de partenaires privés lançait une campagne d’appel aux dons en bouteilles d’eau pour le plan canicule pour personnes sans abri de Bruxelles.

Aujourd’hui, l’heure est au bilan des dons collectés : la générosité des citoyens et des entreprises a permis de collecter 26.326 bouteilles d’eau, dont 21.000 bouteilles d’eau offertes par Nestlé Belgique. L’objectif de 15.000 bouteilles d’eau a amplement été dépassé !

- [A lire] : Ne pas faire du Samusocial une généralité

Mais ce n’est pas tout :

1.000 gourdes ont également été offertes par Vivaqua. Ces gourdes sont distribuées par nos équipes mobiles d’aide avec un plan des fontaines d’eau (réalisé par l’asbl Infirmiers de rue) aux personnes les plus autonomes.

Pour de nombreuses autres personnes, la distribution de bouteilles d’eau reste nécessaire. Certaines d’entre-elles sont installées loin des centres urbains, dans les parcs, squats, bois et le long des autoroutes. D’autres personnes sont déstructurées, peu mobiles, ou peu enclines à se déplacer pour assurer leur hydratation. Il en va de la responsabilité de nos équipes de s’assurer que ces personnes disposent de quantités d’eau suffisantes pour assurer leur hydratation entre les passages réguliers de nos travailleurs.

- [A lire] : La réforme de l’aide aux sans-abri inquiète le secteur

Enfin, à ce jour, 13.690 € ont été versés par de nombreux donateurs afin de nous aider à approvisionner en eau les personnes que nous aidons. Cette somme sera exclusivement affectée à l’achat de bouteilles et/ou au développement d’un projet d’installation de deux fontaines d’eau potable en façade de nos centres d’accueil d’urgence. Les démarches sont actuellement en cours, nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce nouveau projet !

Le Samusocial remercie chaleureusement les donateurs, Nestlé, l’agence de pub Léo Burnett et nos autres partenaires pour leur confiance et leur soutien au plan canicule pour personnes sans abri.

Lire le communiqué sur le site du Samusocial



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus