Les asbl Forum et Convivence sur le terrain pour écouter les seniors

Les asbl Forum et Convivence sur le terrain pour écouter les seniors

Cet été, les deux asbl Forum et Convivence se rendent dans quelques quartiers à Bruxelles, pour récolter les avis des habitants et plus particulièrement des seniors. Le but ? Connaître leurs besoins. Reportage à la place Anneessens qui a accueilli des moments conviviaux entre les habitants du quartier et les représentants des associations.


- [A lire] : Maison de repos : en finir avec la logique de vieillesse égale maladie

Forum et Convivence, deux associations, ont décidé de se rendre dans plusieurs quartiers à Bruxelles. L’idée est de voir quels sont les services dont les habitants ont besoin.

« L’objectif est d’aller à la rencontre des habitants pour entendre ce qui se passe dans leur quartier, quels sont leur vécu, quels sont les services qu’ils fréquentent, les manques, pour que nous en tant qu’associations nous puissions répondre à certains besoins », indique Julie Denef chargée de projet pour l’asbl Forum. Elle rajoute : « Il y a beaucoup de personnes qui sont isolées, des questions se posent aussi en termes de la sécurité. Notons aussi une grosse question qui préoccupe beaucoup de monde : le logement. »

« Ici, on rassemble toute une série d’informations. Le but est d’inviter d’une part les partenaires du quartier et de l’autre les associations, pour qu’on puisse croiser les informations, et puis peut-être identifier les personnes qui peuvent apporter leur aide à ces citoyens », conclut Julie Denef.

A.A.

Découvrez notre reportage vidéo :

Retrouvez toutes les vidéos du Guide Social sur notre chaîne Youtube.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus