"Les Blouses Blanches ont besoin d’énergie pour tenir la cadence"

Les Blouses Blanches ne sont toujours pas entendues après des mois de mobilisation. Le personnel soignant prévoit des actions qui iront crescendo. Les commissions paritaires du début du mois de septembre ainsi que le plan d’actions du front commun syndical n’ont pas été pris en compte par les différentes instances de pouvoir. La rentrée sociale va rimer incontestablement avec mobilisation dans les prochaines semaines.


- [A lire]  : Rentrée sociale : première assemblée des travailleurs de la santé

« Le mouvement reprend juste, la rentrée sociale reprend doucement, mais sûrement. Ce mardi, nous avons continué les actions de manière originale notamment en Brabant wallon. Pour la semaine de la mobilité, nous avons installé des vélos qui produisent des smoothies vitaminés quand les travailleurs ou les personnes extérieures pédalent. C’est une façon aussi de dire qu’ils ont besoin d’énergie pour tenir la cadence », explique Evelyne Magerat, secrétaire permanente à la CNE.

Le personnel soignant n’est pas prêt à abandonner et est déterminé à poursuivre sa cause tout en maintenant les actions qui sont pour le moment originales et bonne enfant, comme le précise Evelyne Magerat : « Nous allons continuer les actions. C’est important d’être identifié, comme les jeudis pour le climat, le mardi est synonyme aux blouses blanches. Il faut profiter de ça pour faire des actions. Ce mardi, nous avons les vélos smoothies dans certains hôpitaux et, par exemple, à l’hôpital Erasme il y a eu une vidéo diffusée dans le hall montrant les revendications ».

Outre le symbole que représente la journée des Blouses Blanches, l’occasion était une fois de plus d’engranger des forces et de faire de la médiation autour des maux du secteur. L’occasion aussi de rappeler qu’une journée nationale d’actions sera, normalement, prévue le 24 octobre.

- [A lire]  : La colère gronde au sein des hôpitaux publics du réseau Iris



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus