Les titres-services repassent
Les services de repassage payés via les titres-services ont été lancés ce lundi par le ministre de l’Emploi F. Vandenbroucke.
Les particuliers qui ont acheté des titres-services peuvent déposer leur linge lavé dans une des entreprises commerciales ou organisations sociales (telles que les ALE). Avec ce mode de paiement, le repassage devrait revenir quatre fois moins cher pour le particulier. Selon la Fédération belge du Textile, cela permettra de créer 1200 nouveaux emplois.
Le service repassage vise les ménages à deux salaires pressés par le temps, et les personnes âgées. Les titres-services, représentant une heure de travail, sont achetés 6,20 € pièce ; déductibles fiscalement, ils peuvent donc ne coûter que 4,34 €. Le reste est pris en charge par l’Etat.
Le système permet des services d’aide ménagère pour le nettoyage et le repassage. Il devrait bientôt être élargi aux services commissions ou de transport de personnes moins valides.
La liste des entreprises agréées peut être consultée sur le site de la société Accor, et celui de la Fédération belge du textile.
Ajouter un commentaire à l'article