Lotto : 185 millions de subsides pour le Non-Marchand

Lotto: 185 millions de subsides pour le Non-Marchand

Qui dit plus de joueurs à la loterie nationale, dit plus de soutiens aux ASBL et autres structures sociales. Les Belges ont ainsi misé l’an dernier autour d’1,5 milliard d’euros, et la loterie nationale a accordé près de 185 millions de subsides. [Un article de monasbl.be]

Voilà quatre ans d’affilée que la Loterie nationale augmente son chiffre d’affaires avec pour cette année près d’1.5 milliard d’euros, rapporte la RTBF. Sa stratégie, selon son CEO Jannie Haek, directeur financier, se fonde sur "beaucoup de joueurs et de petites mises." Un quart du chiffre d’affaires de la loterie nationale est redistribué à l’Etat via des dividendes, mais aussi à des bonnes causes, rapporte le média.

Des ASBL et d’autres acteurs du Non-Marchand, notamment dans les domaines du sport, de la culture et de la science se sont partagés près de 185 millions de subsides. La Ligue Nationale Alzheimer Liga a ainsi pu créer un support pour faire connaître le numéro d’aide d’appel gratuit, selon la RTBF qui cite Sabine Henry, la présidente de l’association. "Il a permis également la création d’un livre (ndlr : Martine a un papi bizarre). Ce livre raconte d’une manière simple mais pas simpliste la maladie d’Alzheimer. Comment une petite fille, en lui expliquant les choses, arrive à se comporter."

... Lire la suite de l’article sur le site de monasbl.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus