"Martine a un papi bizarre" : une édition spéciale Alzheimer

Le 21 septembre a eu lieu la 25e Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. À cette occasion, la Ligue Nationale Alzheimer a lancé une campagne de sensibilisation autour de son numéro d’appel gratuit 0800/15.225 destinée au grand public, aux professionnels, aux patients et à leurs proches. Pour ce faire, elle a fait appel à Martine, dans ses aventures « Martine a un papi bizarre ».

Martine adore son papi, ils passent beaucoup de temps ensemble, ils s’amusent, ils jouent, jusqu’au jour où son papi a des trous de mémoire… Au travers d’une édition spéciale sur la maladie d’Alzheimer, nous suivons les aventures de la petite fille qui s’inquiète des oublis récents et des changements de comportement de son papi jusqu’à l’annonce de sa maladie. Qu’est-ce qui arrive à Papi  ? Est-ce qu’il a mal  ? Est-ce qu’il souffre  ? Est-ce qu’il m’aime encore  ? Est-ce qu’il va guérir  ?… Toutes des questions face auxquelles, petits et grands se retrouvent parfois confronter.

- [A lire] : Comment aborder la maladie d’Alzheimer ?

Retenez ce numéro : 0800/15.225

Bien souvent incomprises, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer se retrouvent isolées, livrées à elles-mêmes. C’est pourquoi la Ligue Nationale Alzheimer Liga a lancé une campagne autour de son numéro gratuit, accessible à tous, 7 jours sur 7.

Vous avez des questions  ? Vous ne savez plus très bien quoi faire ? Vous avez besoin de parler, d’échanger avec des écoutants. Un seul numéro : 0800/15.225.

Être bien informé pourrait faciliter le diagnostic précoce et permettre de mieux vivre avec la maladie.

- [A lire] : Les espaces cantou, une belle initiative

Où commander le livre Martine a un papi bizarre  ?

L’édition spéciale Martine a un papi bizarre est mise en vente dès le 20 septembre au prix de 6€ (+ frais de port : 2€). Il est également possible de le commander via le numéro gratuit 0800/15.225. Le produit de la vente servira à renforcer l’aide et le soutien aux personnes atteintes d’une démence et à leurs proches, mais aussi à favoriser une approche plus humaine de la maladie d’Alzheimer.



Commentaires - 3 messages
  • bonjour,
    je désire commander le livre "Martine

    Lucky2010 vendredi 22 novembre 2019 09:23
  • bonjour, je désire commander le livre Martine a un papi bizarre mais je ne parviens pas à vous joindre au numéro 080015225. vous pouvez me joindre au 0683581812. Merci

    Lucky2010 vendredi 22 novembre 2019 09:26
  • Je désire commander ce livre, où puis-je me le procurer ? Merci d'avance
    Cordialement
    Martine Foucault

    Marfou dimanche 1er décembre 2019 11:48

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus