Nouveau bâtiment innovant pour l’Hôpital des Enfants Reine Fabiola

Nouveau bâtiment innovant pour l'Hôpital des Enfants Reine Fabiola

L’Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola s’agrandit en se dotant d’une nouvelle aile dédiée aux opérations pédiatriques. Elle est divisée en deux parties : une pour l’hospitalisation de jour et l’autre pour les prises en charge de plus longue durée.


- [A lire] : Un Grand hôpital universitaire bruxellois dès 2020

Durant les trente dernières années, l’hôpital s’est spécialisé dans le domaine de la pédiatrie que ce soit en techniques ou en recherche. La forte croissance de ses activités a donc conduit à l’ouverture de cette nouvelle aile pour répondre aux besoins et à la croissance de l’hôpital.

Relié à la structure principale, ce nouveau bâtiment est divisé en deux parties : l’une pour l’hospitalisation de jour et l’autre pour les prises en charge de plus longue durée. Plus moderne, le lieu accueille un bloc opératoire hybride, associant les qualités d’une salle d’opération conventionnelle à un système de radiologie hautement performant. Cette imbrication en fait l’une de ses principales innovations.

- [A lire] : Un spécialiste de l’orthopédie ouvre sa clinique de l’épaule

Les urgences bientôt inaugurées

Ce nouveau bâtiment augmente d’un tiers les surfaces de l’Hôpital des Enfants, abritant un quartier opératoire nouvelle génération mais aussi, un nouveau service d’urgences dédié à la prise en charge aiguë et urgente. L’ouverture de la nouvelle aile se fait en deux fois, le mois d’août a vu l’ouverture du quartier opératoire et de la nouvelle One Day mais, la semaine du 23 septembre 2019 verra l’ouverture des urgences. Le nouveau bâtiment hébergera plus tard les unités d’hospitalisation de la pédopsychiatrie ainsi qu’une unité de néonatologie intensive.

Avec une capacité pouvant accueillir 50.000 enfants, le nouveau bâtiment promet de belles perspectives. Il pourra prendre en charge les urgences vitales comme les traumas, les grands brûlés.

- [A lire] : La CNE lance une grande enquête sur le harcèlement sexuel à l’hôpital



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus