Un homme à la tête de l'égalité des chances
Michel Pasteel succède à Pascale Vielle à la direction de l’Institut pour l’Egalité des chances. Sa nomination a été publiée ce 20 novembre au Moniteur belge.
La procédure de sélection menée par le SELOR a permis de dégager cinq candidats, classés ex aequo par le jury pour leurs connaissances spécifiques de la matière et de leur capacité managériale. Les candidats ont ensuite été auditionnés par le ministre de l’Egalité des chances, Christian Dupont, qui a décidé de retenir la candidature de Michel Pasteel. La nouvelle direction assurera un mandat de six ans.
Certaines associations avaient plaidé pour réserver le poste à une femme. Le ministre indique avoir privilégié les qualités objectives du candidat, et se dit persuadé que "cette nomination sera positive pour l’égalité et l’implication des hommes dans la réduction des inégalités entre femmes et hommes".
Dans le domaine du genre, la Chambre a justement adopté ce 16 novembre la loi dite "gender mainstreaming", qui vise à garantir l’égalité femmes / hommes à chaque étape des décisions politiques.
Ajouter un commentaire à l'article