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Votre ASBL organise un repas : faut-il une autorisation de l'AFSCA ?

15/11/19
Votre ASBL organise un repas: faut-il une autorisation de l'AFSCA ?

La fin de l’année approche, l’occasion peut-être pour votre ASBL d’organiser un repas afin de récolter des fonds. Une autorisation de l’AFSCA est-elle nécessaire ? [Un article de monasbl.be]

Selon l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, les ASBL ne produisant et/ou ne mettant en vente des denrées alimentaires que de manière occasionnelle doivent disposer d’une autorisation dans certaines conditions.

Ainsi, l’article 2, §2,1° stipule que l’enregistrement, l’autorisation ou l’agrément obligatoire ne s’applique pas "aux opérateurs agissant sans but lucratif ou dans l’intérêt de la collectivité, en tant qu’associations et organisations n’exerçant une activité que de façon bénévole, sporadique et exceptionnelle"

Vous devez dès lors :

 être une ASBL dont l’activité peut être lucrative ;
 les collaborateurs de l’activité en question ne peuvent recevoir aucune rémunération pour les services prestés ;

... Lire la suite de l’article sur le site de monasbl.be.



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