250 moins valides à la Région wallonne

250 moins valides à la Région wallonne

Le Gouvernement wallon a décidé de plusieurs mesures visant à atteindre son quota de 2,5% de travailleurs handicapés dans l’administration, soit environ 250 personnes.

Actuellement, environ 150 personnes handicapées travaillent au sein de l’administration wallonne. Trop peu de personnes handicapées passent les examens du Selor, le bureau de sélection de l’administration. Les réserves de recrutement ne comptent que16 personnes seulement.

Un plan spécifique sera lancé pour engager au moins 50 personnes dans les prochains mois. Les postes de contractuels (CDD, CDI…) seront désormais aussi ouverts aux personnes handicapées. Un appel à candidature sera lancé en collaboration avec l’AWIPH à destination des personnes handicapées à la recherche d’un emploi. Le gouvernement va aussi mieux cibler les canaux de communication utiles pour informer au mieux les personnes handicapées.

Les travailleurs handicapées bénéficieront d’un accompagnement individualisé, et les postes de travail devront être adaptés selon une procédure précise. Les agents d’encadrement seront aussi formés à faciliter l’accès et le bien être des personnes handicapées.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus