A quel âge les tests d'allergie ?
A la Fondation pour la Prévention des Allergies, la même question revient, lancinante, de la part des parents qui les contactent parce que leur enfant souffre d’asthme ou d’eczéma "A quel âge peut-on faire les tests d’allergie ?".
Lorsqu’ils répondent "Dès la naissance, si nécessaire ; en tous cas dès que les symptômes font suspecter une allergie...", leur étonnement est palpable : "Vous êtes sûr ? Le médecin a dit qu’il fallait attendre, 3 ans, ou 5 ans ou...".
Certaines idées ont la vie dure. Mais il faut reconnaitre que la multiplication des allergies, l’évolution des connaissances en la matière et les progrès du diagnostic ont été rapides et spectaculaires. Comment s’étonner alors que des médecins, dont la plupart n’ont qu’une formation réduite sur le sujet, s’en tiennent encore à des notions anciennes ?
La Fondation va d’ailleurs participer à une campagne d’information sur le diagnostic précoce de l’allergie, menée dans toute l’Europe par l’Académie Européenne d’Allergologie et d’Immunologie Clinique (EAACI).
(source : Oasis Allergies, journal de la Fondation)
Fondation pour la prévention des allergies
56 rue de la Concorde
1050 Bruxelles
Tél/Fax : 02/511.67.61
Ajouter un commentaire à l'article