Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

300 PTP pour les écoles maternelles

13/07/06

Afin d’accroître la mobilité professionnelle, la Wallonie va soutenir les services d’accueil de l’enfance et d’aide aux personnes dépendantes.

Dans le cadre du "Plan Marshall", le gouvernement wallon compte créer 1950 emplois directs (1.350 PTP et 600 APE), qui seront octroyés à des structures existantes ou à créer, actives dans l’accueil de l’enfance et de l’aide aux personnes âgées ou handicapées. Une première convention avait été signée, mettant à disposition 650 postes pour la petite enfance. Une autre convention pour l’aide aux personnes dépendantes a créé 420 postes pour l’aide aux personnes âgées et 115 dans l’aide aux personnes handicapées.

Enfin, ce 7 juillet, la Région wallonne et la Communauté française ont signé une troisième convention en matière d’emploi et d’accueil des enfants en école maternelle. Cette dernière convention permettra une amélioration de l’encadrement par un apport supplémentaire sous forme de puéricultrices ou d’assistants aux instituteurs (-trices) maternel(le)s. A partir du second semestre 2006, 300 emplois PTP+ à 4/5e temps seront octroyés.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour