Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Augmentation de la prostitution à Bruxelles

14/03/02

La prostitution dans le quartier Nord de Bruxelles a fortement augmenté depuis 3 ans, passant de 85 vitrines en 1999 à 151 aujourd’hui. Selon les chiffres du parquet de Bruxelles, relayés par la DH de ce lundi, la police recense dans ces 151 vitrines 48% de Belges, 13% de Ghanéennes, 9% de Nigérianes, 7% de Françaises... avec une tranche d’âge allant de 20 ans à 72 ans.

Une hypothèse pour expliquer cette hausse est que les prostituées anversoises, chassées par les pouvoirs locaux, se sont rabbatues sur la capitale.

Les derniers contrôles dans le quartier Nord datent du week-end. Dix vitrines ont été fermés : 4 pour ne pas avoir demandé l’accord préalable de l’Urbanisme avant de transformer une habitation en salon de prostitution, 6 autres pour motifs judiciaires (séjour illégal, comportement indécent ...).

La pratique actuelle pour les illégales est de louer les papiers d’une collègue en séjour régulier. La location se fait au jour le jour.

Savoir plus :
site de Espace P..., Association présente à Bruxelles, Charleroi et Liège, accueil et accompagnement de personnes prostituées.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour