CISP : 4 millions pour lutter contre la fracture numérique

27/11/20
CISP: 4 millions pour lutter contre la fracture numérique

Une enveloppe de 4 millions d’euros sera octroyée aux Centres d’insertion socioprofessionnelle (CISP) afin de les équiper en matériel informatique. Cette subvention publique vise à soutenir les plus précarisés.

Le gouvernement wallon a décidé d’allouer un budget de 4 millions d’euros aux CISP. L’objectif de cette mesure est de soutenir les publics de ces centres en renforçant leur accès au matériel informatique. Concrètement, 3,25 millions d’euros seront consacrés à l’achat de plus de 4 000 ordinateurs portables destinés aux stagiaires et les 750 000 euros restants au financement de la formation à l’usage des outils technologiques.

- [A lire] : Déconfinement : quelles mesures pour l’insertion professionnelle ?

Triple objectif

Cette aide financière poursuit trois objectifs principaux :

En raison de la crise sanitaire, de nombreuses formations n’ont pas pu se tenir en présentiel. Ainsi, les stagiaires, équipés de leur ordinateur portable, pourront poursuivre leur formation en ligne.

La pandémie a mis en lumière la fracture numérique et la difficulté d’accès à la technologie au sein du public plus précarisé. Cette mesure permettra aux stagiaires de se former à l’utilisation outils informatiques.

A long terme, l’objectif est de favoriser la mise à l’emploi de la population plus fragilisée.

- [A lire] : Quel est le rôle du conseiller en insertion professionnelle ?



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus