Covid-19 : Iriscare sensibilise le personnel des institutions de soins bruxelloises à la vaccination

Covid-19 : Iriscare sensibilise le personnel des institutions de soins bruxelloises à la vaccination

Pour combattre le coronavirus et protéger les personnes les plus fragiles, il est important que les bénéficiaires et les membres du personnel des établissements de soins prennent part au V-DAY, le jour de vaccination. Pour mieux informer, plusieurs actions ont été mises en place par Iriscare, en collaboration avec les Services du Collège réuni, la COCOF et la VGC.

Faisant partie des premiers groupes à se faire vacciner, le personnel des institutions de soins se posent légitimement des questions. C’est pourquoi, Iriscare, en collaboration avec les Services du Collège réuni et la COCOF, et après contact la VGC, a pris plusieurs initiatives pour y répondre.

Des séances pour informer le personnel

Il est important de sensibiliser et de répondre aux questions du personnel des institutions de soins afin de les rassurer sur la vaccination.

À cette occasion, les membres du personnel et les directions des établissements de soins concernés ont pu poser toutes les questions au porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, auprès du centre de crise. Pour toute personne souhaitant revoir les webinaires ou se posant encore des questions, ceux-ci sont disponibles sur le site d’Iriscare.

Parallèlement, plusieurs Médecins Coordinateur et Conseiller (MCC), ont pensé à privilégier également une approche plus individuelle et en petit groupe dans les maisons de soins et de repos, sous forme de sessions d’informations.

La campagne « Retroussons-nous les manches »

Dans le cadre de ce travail de sensibilisation autour de la vaccination, une campagne de communication a été lancée dans le but de rappeler que le vaccin est sûr et efficace, mais également d’expliquer les procédures à suivre.

L’objectif est de diffuser largement ce message dans les institutions bruxelloises.

Pour cette campagne, des affiches et des flyers ont été créés et des versions imprimées ont été envoyées aux institutions concernées. Deux vidéos ont également été réalisées, l’une à destination des personnes qui devraient se faire vacciner et la seconde pour expliquer la procédure entourant la vaccination. La campagne est disponible en français et en néerlandais.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus