J’aime mon (futur) métier, la nouvelle campagne qui met en avant les étudiants du secteur non-marchand
Démystifier les parcours qui mènent aux métiers du secteur non-marchand pour inspirer, c’est le but de la nouvelle campagne du Guide Social. Via J’aime mon (futur) métier, une dizaine d’étudiants de la Haute Ecole Léonard De Vinci partagent leur expérience et leurs conseils dans des capsules vidéo diffusées dès ce jeudi 31 août 2023.
Après la campagne J’aime mon métier pour faire connaître les métiers du secteur non-marchand, le Guide Social s’associe à la Haute Ecole Léonard De Vinci pour mettre en lumière les formations menant à ces professions.
Cette fois, la parole est ainsi donnée à des étudiants éducateurs spécialisés, en ergothérapie, en podologie, en imagerie médicale, en psychomotricité et en soins infirmiers. Jeannine, Noussaïba, Paul-Emmanuel, JB, Laly, Alice, Jade, Baptiste, Lorena et Cyril racontent leurs études sans langue de bois. Au travers de capsules vidéo courtes, ils défont les clichés du secteur, racontent leurs stages, parlent de leurs espoirs pour leur carrière à venir. Le but ? Sensibiliser aux métiers du secteur non-marchand et surtout mettre en lumière le parcours pour y arriver.
Ajouter un commentaire à l'article