Retour en vidéo sur la manifestation du Non-Marchand !
Ce jeudi 7 novembre, la rédaction du Guide Social était sur le terrain pour couvrir la manifestation du Non-Marchand. Un événement qui a rassemblé des milliers de travailleurs dans les rues de Bruxelles ! Mobilisés autour des revendications du front commun syndical, ces professionnels du social et de la santé ont exprimé leurs inquiétudes et leurs espoirs pour des conditions de travail dignes.
Revivez l’énergie de la manifestation du Non-Marchand qui a enflammé Bruxelles ce 7 novembre ! Des centaines de professionnels du social, de la santé ou bien encore de l’éducation ont fait entendre leur voix pour réclamer des conditions de travail dignes et une reconnaissance à la hauteur de leur engagement. Leurs pancartes, leurs slogans, et leur détermination reflétaient la force de tout un secteur qui, jour après jour, prend soin de notre société.
Retour sur les constats et revendications du front commun
Les syndicats ont réitéré leur appel à une revalorisation des métiers du Non-Marchand, à des effectifs suffisants pour garantir un service de qualité, et au respect de leurs professions essentielles.
Elles sont en première ligne et ont des choses à dire !
Dans les services sociaux, les soins, et l’aide à domicile, ces professionnelles sont au cœur de l’action, jour après jour. On les a rencontrées à la manifestation du Non-Marchand, où elles partagent leurs réalités de terrain, leurs engagements, et ce qu’elles espèrent pour l’avenir.
Et pour aller plus loin :
- "Financement du Non-Marchand : gagner en efficience" : une carte blanche de la fédération Unessa, active dans l’accueil, l’accompagnement, l’aide et les soins aux personnes, en Wallonie et à Bruxelles
- Budget 2025 Wallonie et Fédération Wallonie-Bruxelles : "Un rendez-vous pour le secteur à profit social ?" : une carte blanche d’Unipso, la Confédération des entreprises à profit social en Wallonie et en Fédération Wallonie Bruxelles.
- Interview exclusive - Subventions, évaluation et simplification : l’avenir des ASBL selon le ministre Coppieters
- Interview exclusive - Les grands chantiers du ministre Coppieters pour la Santé et le Social
>>> Retrouvez-nous sur Instagram pour découvrir d’autres contenus sur la manifestation du Non-Marchand !
Ajouter un commentaire à l'article