Travail plus rentable pour les handicapés
L’immunisation des revenus professionnels pour le travail des personnes handicapées sera progressif. Le gouvernement a adopté en deuxième lecture deux arrêtés royaux, adaptés à l’avis du Conseil d’Etat, facilitant le cumul des revenus professionnels avec l’allocation de remplacement de revenu (ARR).
Dans la réglementation actuelle, une personne handicapée peut cumuler son allocation avec un revenu professionnel, mais l’abattement de ses revenus n’est que de 10%, les 90% restant venant en déduction de l’allocation. L’immunisation des revenus professionnels sur l’allocation de remplacement de revenu passe à 50% pour les revenus allant jusqu’à 4.000 euros, et 25% pour les revenus entre 4.000 et 6.000 euros.
Le deuxième arrêté royal améliore la procédure administrative de calcul de cumul des allocations avec un revenu. Le calcul sera plus rapide, grâce entre autres à l’échange électronique de données via la banque carrefour.
Les personnes handicapées et les associations d’insertion professionnelle seront mises au courant du nouveau système par une campagne d’information.
Ajouter un commentaire à l'article