Certificat en Life coaching : pas d’édition organisée en 2019-2020

Certificat en Life coaching: pas d'édition organisée en 2019-2020

Le Certificat universitaire en Life Coaching ne fera pas sa rentrée cette année. La faculté de psychologie et de sciences de l’éducation de l’UCL a annoncé qu’elle n’organiserait pas ce cursus en 2019-2020. Elle invite les personnes intéressées à remplir le formulaire d’intérêt en ligne : elles seront ainsi tenues informées de l’ouverture des inscriptions pour la prochaine session.


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Prévention et accompagnement du burnout (professionnel et parental), gestion du stress, perfectionnisme, estime de soi et assertivité, bien-être psychologique, gestion des conflits, (ré)orientation professionnelle, (ré)orientation de vie, articulation vie privée/vie professionnelle, coaching scolaire, séduction, prise de parole en public, etc. Les sujets abordés dans le cadre du Certificat universitaire en Life Coaching, dispensé sur les bancs de l’UCL, sont aussi riches que variés.

Malheureusement, cette formation destinée aux psychologues et aux psychiatres diplômés ou en cours de spécialisation mais également aux titulaires d’un diplôme d’assistant en psychologie, de médecine générale ou d’un master en sciences de l’éducation ou en sciences de la famille et de la sexualité, ne fera pas sa rentrée en septembre prochain. La faculté de psychologie et de sciences de l’éducation de l’UCL a annoncé qu’elle n’organiserait pas ce cursus en 2019-2020, après tout de même cinq années d’existence.

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Mais, que les personnes intéressées se rassurent : ce cursus ne disparaîtra pas éternellement des grilles de cours de l’université de Louvain-la-Neuve. Cette dernière invite ainsi les candidats à s’inscrire à un formulaire d’intérêt en ligne. De cette manière, ils seront ainsi tenus informés de l’ouverture des inscriptions pour la prochaine session.

Pour rappel, à l’issue de la formation, le participant maîtrisera les fondements théoriques du coaching et sera capable d’identifier et d’analyser la demande du client, de définir avec lui l’objectif de fin de coaching. Autre nouvelle corde à son arc : il sera capable d’élaborer et planifier une intervention, d’en évaluer l’efficacité et de l’adapter si besoin est. Finalement, notons encore une autre compétence acquise : la capacité de se construire et s’engager dans une pratique professionnelle en ayant une attitude réflexive et responsable.

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