Confinement coronavirus : tous à nos fenêtres !

Confinement coronavirus: tous à nos fenêtres!

Face à la propagation du coronavirus qui frappe durement notre pays, la grande majorité des citoyens sont invités à rester chez eux. Mais, cette option du télétravail n’est pas envisageable pour une partie du secteur psycho-médico-social ainsi que du milieu associatif de manière générale. En ce moment, tous ces travailleurs s’activent jour et nuit sur le terrain pour le bien commun. En première ligne face au Covid-19. Proposons leur notre soutien !

Aujourd’hui, le personnel hospitalier est sur le pied de guerre. Ces hommes et ces femmes se démènent pour nous soigner et cela dans les conditions compliquées que l’on connaît. Aujourd’hui, les travailleurs sociaux poursuivent leurs missions pour aider les plus démunis à vivre malgré une situation extrêmement tendue. Ces professionnels sont inquiets, oui. Mais, l’envie d’aider leur public fragilisé et vulnérable est plus forte. Aujourd’hui, les éducateurs des services résidentiels sont toujours fidèles au poste, à encadrer 24h/24 des enfants placés par les services de protection de la jeunesse ou des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, les aides-soignantes de nos maisons de repos prennent encore et toujours soin de nos aînés. Et que dire aussi du travail formidable réalisé par les kinésithérapeutes, par les puéricultrices, par toute la première ligne d’aide et de soins et par l’ensemble du secteur associatif de manière générale !

Cette crise sanitaire nous a encore prouvé l’incroyable don de soi dont font constamment preuve les travailleurs du secteur psycho-médico-social ainsi que toutes nos ASBL. Leur immense conscience professionnelle aussi. Les initiatives se multiplient dans notre pays mais également aux quatre coins du monde afin d’exprimer toute notre gratitude à votre égard. Depuis ce mardi 17 mars et tous les soirs, à 20 heures, les citoyens sont invités à applaudir l’ensemble du corps médical depuis leurs fenêtres. Nous le ferons. De notre côté, nous avons longuement réfléchi à une manière d’apporter modestement une pierre à l’édifice. Afin de vous exprimer tout notre soutien, nous avons eu l’idée de l’afficher sur nos fenêtres.

Dans ce cadre, nous avons réalisé trois affiches de soutien : aux soignants, à l’ensemble de la première ligne œuvrant dans tous les secteurs afin de garder le pays debout (ils sont nombreux) ainsi qu’un visuel « grand public » rappelant l’importance de bien respecter les mesures de confinement.

Chers lecteurs, nous vous proposons d’emboîter le pas et d’afficher librement sur vos fenêtres votre soutien.

PDF - 1.8 Mo
Soutien aux soignants
PDF - 371.2 ko
Soutien à la première ligne
PDF - 17.1 Mo
L’affiche "restez à la maison"


Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus