Cours de Brabançonne à l'école

Les écoles communales d’Uccle consacreront dorénavant quelques heures de cours à l’apprentissage des hymnes en général, comme ceux de la Brabançonne et de l’hymne européen, ont annoncé mardi dernier le bourgmestre de la commune Armand De Decker (MR), et l’échevine de l’Enseignement, Joëlle Maison (MR).
Ceux-ci ont justifié leur décision en faisant explicitement référence au lapsus du formateur Yves Leterme qui, lors de la fête nationale, le 21 juillet dernier, avait entonné la Marseillaise en lieu et place de la Brabançonne.
Selon Armand De Decker et Joëlle Maison, "ce lapsus a fortement attiré l’attention de nos concitoyens sur l’importance de la connaissance de l’hymne national".
A leurs yeux, il est primordial que, "dans le contexte actuel, les francophones perpétuent leur attachement à la Belgique, notamment par une connaissance effective de leur hymne national".(source : Belga)
Ajouter un commentaire à l'article