Covid-19 : hausse des capacités d'accueil pour les sans-abris infectés

Covid-19: hausse des capacités d'accueil pour les sans-abris infectés

Le centre d’accueil des sans-abris bruxellois atteints du Covid-19 va étendre sa capacité. A partir du 1er avril, celle-ci passera de 15 à 150 lits, comme l’a indiqué Bruss’Help, qui gère le centre d’appui au secteur bruxellois d’aide aux sans-abris.

Alors que 7 personnes sont pour l’heure hébergées au centre, cinq sont suspectées d’infection, tandis que les deux autres sont des cas avérés. L’objectif de cette augmentation des capacités d’accueil est d’anticiper le pic de contaminations à venir dans le pays. « Les chiffres étaient stables la semaine dernière mais nous avons remarqué que les signalements augmentent depuis hier », a confié le directeur de la structure à l’agence de presse Belga.

Des médecins se rendent également disponibles pour aider dans ces centres, et décider de la mise en quarantaine des patients. Des dépistages précoces seront menés sur le public des sans-abris, particulièrement visés par les possibilités de contamination.

A cela vient s’ajouter l’ouverture d’un nouveau centre, destinés tant aux personnes sans domicile fixe, qu’aux migrants, à Tour et Taxis. L’opération est menée conjointement par Médecins Sans Frontière et d’autres associations, telles que le samusocial par exemple.

[Sur le même sujet] :
- Lutte contre le sans-abrisme et la pauvreté : une aide de 10.000 euros
- "Les SDF risquent de faire partie des oubliés de la crise sanitaire"
- SDF et Covid-19 : "Dans notre secteur, le télétravail n’est pas une option !"
- Charleroi : Le Rebond, Centre d’accueil de jour, reste ouvert
- Coronavirus : les infirmiers de rue continuent leur travail de terrain



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus