Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Epices et thé aident au régime

10/08/06

Selon une étude menée par l’Université de Maastricht, le thé et le curry aident les personnes au régime à perdre du poids.

Les épices stimuleraient le processus naturel pendant lequel le gras est brûlé en créant de la chaleur corporelle.

Les thés vert et noir auraient le même effet sur le métabolisme. Le thé est déjà connu des programmes de régime, en tant que diurétique.

D’autres épices possèderaient aussi des vertus amaigrissantes. Le tikka et le balti créent un sentiment de satiété. Le poivre noir, la coriandre, le chili, le cumin et le gingembre ont eu des effets bénéfiques sur la digestion des rats de laboratoire.

S’ils estiment que ces ingrédients peuvent avoir un impact amaigrissant, les chercheurs ne préconisent par contre pas un régime à base de curry et de thé, qui n’aurait que peu d’effet. L’exercice et une saine alimentation restent les meilleurs façons de perdre du poids.
(source : Radio Canada)



Commentaires - 3 messages
  • Et en quoi cela est-il censé intéresser des professionnels du milieu social ?

    Sommes-nous à ce point floués par l'imbécilité des propos moralisateurs d'une certaine médecine visiblement désireuse de faire de tous les humains des tas d'os décharnés ?

    Quand va-t-on cesser de prétendre (et de diffuser ces propos) qu'une personne doit être mince pour être en bonne santé ?

    Quand cessera-t-on d'oser dire, sans bases scientifiques aucune, que toutes les personnes fortes le sont parce qu'elles mangent trop ?

    Ces propos sont sources de toutes les discriminations vécues par les personnes en "surpoids", même léger.

    La minceur est un commerce. Discriminer rapporte.

    Je trouve ça scandaleux qu'un site tel que celui du guide social, site réservé à des professionnels sérieux et réfléchis, puisse diffuser tant de bétises inintéressantes et jugeantes.

    C'est pitoyable.

    TrashPrincess jeudi 10 août 2006 08:36
  • Du calme,
    Tu ne peux quand même pas nier qu'il y a une certaine corrélation entre surpoid et problème médicaux (cardiaque entre autre )
    Et si la cause d'un surpoid est parfois purement médicale (prise de certains médicament ou disfonctionnement de certains organes) la plupart du temps il s'agit d'une mauvaise alimentation.

    Gaby jeudi 10 août 2006 15:39
  • pour info,
    je ne suis pas géné du faite que ma femme est forte,mais elle ne peut être enseinte à cause de son poid(selon son génécologue)

    abbounabil lundi 14 août 2006 17:26

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour