Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Fraude dans 58% des entreprises titre-service contrôlées

31/07/09
Fraude dans 58% des entreprises titre-service contrôlées

Dans 108 des 184 entreprises titre-service contrôlées entre janvier et juin, l’une ou l’autre forme de fraude a été constatée, indique De Standaard ce 30 juillet.

Pour la fédération d’employeurs Federgon qui reçoit régulièrement des plaintes, il est temps d’enlever les "pommes pourries" qui escroquent les clients et les autorités, et donnent une mauvaise image des titres-services.

Le pourcentage de fraudes est chaque année de plus en plus élevé. L’année précédente, la moitié des 359 entreprises contrôlées n’étaient pas en ordre. En 2006, des fraudes ont été constatées dans un tiers des 257 contrôles.

Les fraudes vont de demander plus de chèques que ce qui a été effectivement presté, l’utilisation de chèques pour des missions non permises (comme dans des maisons de repos), ou l’emploi de personnes sans papier.

Pour Federgon, il faut octroyer plus de moyens pour les contrôles. Chaque année, 400 nouvelles entreprises titres-services apparaissent, soit plus que le nombre des contrôles. Ceci pourrait, indique la fédération, favoriser les fraudes "carroussel".

(photo : Mr-Pan)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour