Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Kinés : Nouvelles pathologies F

31/12/02

A partir du 1er janvier 2003, de nouvelles pathologies seront ajoutées à la liste F de la nomenclature des kinésithérapeutes.

Cette liste, instaurée en mai 2002, reprend les pathologies pour lesquels 60 séances maximum par an sont remboursées au tarif maximum (au lieu de 18 pour les pathologies courantes). Parmi les pathologies ajoutées à la liste F figurent par exemple le syndrome de "l’épaule gelée", les luxations de l’épaule ou de la hanche, ou la rééducation du plancher pelvien pour traiter l’incontinence.

Une distinction dans cette liste, qui transparaitra dans les notifications, sera établie entre les pathologies aigües et chroniques.

Pour les séances à domicile, elles ne seront attestées que si le médecin prescripteur a expressément mentionné sur la prescription que le patient ne peut quitter son domicile pour des raisons médicales ou sociales.

Autre changement pour la nouvelle année, le statut social, octroyé aux kinés conventionnés, leur octroyant une subvention supplémentaire de 248 euros par an. Les kinés doivent néanmoins être agréés (nouvelle agrémentation à demander avant le 30/09).

Savoir plus :

sur le site de l’INAMI




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour