Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Le CPAS d'Herzele efface l'ardoise

19/12/08
Le CPAS d'Herzele efface l'ardoise

Le bourgmestre d’Herzele, en Flandre Orientale, compte annuler la dette de 250 familles au CPAS. Les Unions des villes flamandes et wallonnes ne sont pas positifs à de telles méthodes.

Le bourgmestre dispose d’une confortable majorité et estime que son initiative sera soutenue ce 30 décembre au Conseil communal.

L’excédent budgétaire de la commune permet au bourgmestre de proposer de rembourser les quelques 270.000 euros dus au total au CPAS par les ménages endettés. Cette aide serait conditionnée, pour les chefs de ménage, à multiplier les recherches d’emploi, et pour ceux qui ont un penchant à la boisson à limiter leur consommation.

Pour le président de l’Union des villes et communes flamandes, cette décision devrait être pris au cas par cas, sur base du dossier individuel de la personne. Il fait aussi remarquer que cette mesure exclut ceux qui ont des difficultés mais qui s’efforcent d’éviter les dettes. Il estime que cette mesure ne devrait pas être généralisée, et qu’il faudrait veiller à responsabiliser les personnes qui s’endettent.

(source : La Libre ; photo : la maison communale, par Spotter2)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour