Le Fonds du logement baisse ses taux

Le taux de référence du Fonds du logement de la Région bruxelloise est passé de 6,5 à 5%, a annoncé la secrétaire d’Etat au Logement Françoise Dupuis.
Le Fonds du logement accorde des prêts hypothécaires aux personnes à faible ou moyen revenus. 80% des bénéficiaires du fonds ont des revenus correspondant aux revenus d’admission dans un logement social.
Le taux de référence sert de base au calcul du taux, qui varie en fonction des revenus. Des taux minimum et maximum sont également fixés.
Pour s’adapter au marché, les taux avaient été augmentés en novembre 2008. Le taux de référence était passé à 6,5%, avec un taux maximum de 5,5% et un taux minimum de 2,5%.
Le secteur privé a cependant réduit ses taux depuis. C’est pourquoi la secrétaire d’Etat a décidé de revoir à nouveau les taux d’intérêt applicables au 1er mars 2009. Le taux de référence a été revu à 5%, avec un taux maximum de 4,5% et un taux minimum de 2%.
Le Fonds intervient pour la construction, l’acquisition, la rénovation ou le rachat d’un prêt antérieur d’une habitation située en Région bruxelloise. Pour bénéficier du taux, le bénéficiaire doit avoir des revenus annuels imposables inférieurs à 38.113 € pour un isolé. Ce montant est augmenté selon le nombre de personnes à charges.
Ajouter un commentaire à l'article