[A lire] : Infirmiers en colère : "c’est au tour des gilets blancs de descendre dans la rue"
La ministre de la Santé Maggie De Block avec l’aide de l’Union Générale des Infirmier(e)s de Belgique ainsi que du SPF Santé Publique organisent deux journées autour du thème : « la mise en œuvre de la Loi relative à la qualité de la pratique des soins de santé ».
La première journée a lieu le 29 novembre 2019 et se présente comme une « rencontres infirmières » dont le but est de débattre, vulgariser et échanger autour de cette loi et de sa mise en place avec les professionnels du secteur. Il s’agira d’aborder plus particulièrement les dispositions suivantes : l’obligation de participer au registre des pratiques, l’obligation de tenir un portfolio recueillant les compétences, les formations qualifiantes, l’expérience professionnelle et pour finir la mise en œuvre d’une commission de contrôle de l’application de cette loi.
La deuxième journée a lieu le 18 décembre 2019, et elle est organisée sous la seule impulsion de l’Union Générale des Infirmier(e)s de Belgique. Le but est de concerter de nouveau les professionnels du terrain mais pour récolter cette fois-ci les questionnements, les attentes et les revendications de la profession infirmière.
Ajouter un commentaire à l'article