Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Passerelle vers le crédit temps

02/08/02

Une convention collective de travail conclue il y a peu a modifié celle du 19 décembre en matière de crédit-temps.

Cette CCT introduit une passerelle entre l’ancien régime d’interruption de carrière et le nouveau de crédit-temps pour les travailleurs du secteur privé de 50 ans et plus, concernant les réductions de prestations à 1/2 temps ou 1/5 temps.

Dans le crédit-temps, pour un droit à la réduction de ces prestations, le travailleur âgé de 50 ans ou plus doit avoir été employé durant les 12 mois précédent l’avertissement, soit au moins à 4/5e temps du nouveau régime pour un 4/5 temps, soit au moins à 3/4 temps pour un 1/2 temps.

La convention permet une passerelle pour ceux qui bénéficiaient d’une interruption de carrière (ancien régime) occupés à 1/2 temps ou 4/5 temps. Si cette interruption de carrière se termine au plus tôt le 30 juin 2002, ils pourront passer au nouveau régime au même taux d’occupation. La passerelle entre en vigueur le 1er juillet.

Savoir plus
Sur le nouveau système du crédit-temps : sur le site de l’ONEM



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour