Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Prix Roger Vanthournout

07/06/02

Pour sa dixième année consécutive, le Prix Roger Vanthournout, cuvée 2002 a été remis ce mercredi. Ce prix récompense une entreprise du secteur de l’économie sociale, ainsi que l’auteur d’un ouvrage sur le secteur.

Cette année, les petites pyramides ont été remises à l’Entreprise de Formation par le Travail Droit et Devoir établie à Mons (prix de € 12.000,-), et à Marilèna Cannella pour son étude La Société à Finalité Sociale : un succès ou un coup dans l’eau ? (édité chez Luc Pire).

Devenue EFT en 1997, Droit et Devoir récupère, démantèle et revalorise du matériel informatique pour former chaque année une qinquantaine de jeunes exclus du circuit traditionnel du travail. L’association a été choisie pour son créneau porteur, sa conception sociale, une qualité professionnelle et un respect de l’environnement.

Marilèna Cannella a consacré son attention aux Sociétés à Finalité Sociale (SFS), permettant à une société de combiner objectif social et outil économique. L’auteur dresse un bilan rigoureux et critique d’un statut né en 1995. Selon les organisateurs du prix, un ouvrage de référence pour les entrepreneurs tentés par la SFS comme pour les pouvoirs publics.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour