Une plateforme de remplacement pour infirmières indépendantes

Une plateforme de remplacement pour infirmières indépendantes

Un service de remplacement pour les infirmières indépendantes. C’est ce que propose la société InfiGestion  avec InfiRemplace !

En formation  ? Malade  ? Ou, seulement un besoin de souffler ? InfiRemplace se propose de reprendre votre tournée, afin que vos patients ne soient pas impactés. C’est l’idée de Anne-Caroline Ernst, ancienne infirmière indépendante, aujourd’hui, à la tête de la société InfiGestion.

- [A lire]  : Infirmiers indépendants : voici comment obtenir votre statut social

Un dépanneur professionnel  !

Concrètement, comment ça marche  ? Lorsqu’une infirmière titulaire affiliée se trouve dans l’impossibilité d’effectuer sa tournée, elle peut demander un remplacement. InfiRemplace puisera alors dans son pool interne de professionnels, composé d’environ 25 infirmières indépendantes, pour vous aider. « Actuellement, on assure 250 jours de remplacement par mois », explique sa directrice au magazine Vie@home. Ces remplacements peuvent être planifiés à l’avance, ou réalisés en urgence. Si vous tombez malade et que vous retrouvez dans l’impossibilité de travailler, InfiRemplace promet une reprise de votre tournée dans l’heure qui suit.

Les remplaçantes sont là pour assurer le soin de patients mais ne s’immiscent pas dans la gestion de l’infirmière titulaire. « Nous avons une convention, qui protège les titulaires de détournement de patientèle. Les remplaçantes n’ont pas à développer leur propre affaire, il est convenu qu’elles se présentent explicitement au patient comme étant là ‘en dépannage’, même si ce dépannage peut se répéter », explique Anne-Caroline Ersnt, pour rassurer les infirmières craignant un «  vol de patients  ».

Le prix de la tranquillité  ? 250 euros HTVA à l’inscription, puis 50 euros par mois.

Se concentrer sur l’essentiel

InfiGestion a comme objectif de faciliter la vie de infirmières indépendantes. En plus de sa plate-forme de remplacement, elle propose des services de gestion administrative  : gestion et suivi des factures, encodages simplifiés des données patients en prescriptions de soins, etc. Une décharge administrative afin de permettre aux travailleurs de se concentrer sur l’essentiel, le bien-être de patients.

- [A lire]  : Il manque de plus en plus d’infirmiers !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus