Analyse du chômage complet
L’ONEM a publié une étude sur les allocations pour chômage complet. L’office de l’emploi a analysé les allocations complètes (mois complet) délivrées en avril 2006.
Près de 8 chômeurs complets sur dix ont été admis sur base de prestations de travail, contre 20,8% sur base des études. Les chômeurs admis sur base d’un travail restent plus longtemps que ceux sur base des études. Après 5 ans de chômage, 13% des chômeurs avaient été admis sur base des études.
Les cohabitants ayant charge de famille restent généralement plus longtemps au chômage que les autres cohabitants, les isolés étant dans la moyenne. Chez les cohabitants ayant charge de famille, plus de la moitié ayant été admis sur base d’un travail étaient encore au chômage après 5 ans, ainsi que 41% qui avaient été admis sur base d’études.
Plus de la moitié (55%) des cohabitants ayant charge de famille ont perçu une allocation mensuelle se situant entre 800 et 900 euros. Il s’agit principalement de ceux étant admis sur base des études, les autres ayant une allocation supérieure. Chez les isolés, 49% perçoivent une allocation qui varie entre 700 et 800 euros.
Ajouter un commentaire à l'article