« Après les applaudissements, tant l’opinion publique que les partis politiques ont fait valoir qu’une reconnaissance et une revalorisation des professionnels du secteur Non-Marchand sont indispensables », pointe la CNE.
Les travailleurs du Non-Marchand réclament une revalorisation salariale, une amélioration des conditions de travail et de l’offre à la population. Le préavis déposé le 04 juin dernier couvre les actions et les grèves qui appuieront ces revendications légitimes auprès de chaque exécutif jusqu’au 21 juillet.
[A lire] : Préavis de grève en front commun pour tout le non-marchand
Rendre visibles les invisibles !
Pour enfin sortir de l’ombre, les travailleurs de nombreux secteurs du Non-Marchand organisent une première journée d’action ce 18 juin :
- Partout en Belgique, des actions de visibilité se tiendront dans les ASBL du secteur mais aussi au sein d’institutions et d’entreprises.
- A Bruxelles, une cérémonie sera organisée en mémoire de tous ces travailleurs inconnus (dépôt de gerbes, discours,…) à 12h à la Place des Congrès.
- A Charleroi, un rassemblement est organisé au rond-point du Marsupilami à 13h précises. Permanente de contact : Julie COUMONT 0477 46 19 21
A cette première journée, succéderont toutes les semaines des actions visant à soutenir les négociations avec les gouvernements (le 25 à Namur, le 02/07 en Hainaut,…).
Ajouter un commentaire à l'article