Actions dans les secteurs du Non-Marchand ce jeudi 18 juin

Actions dans les secteurs du Non-Marchand ce jeudi 18 juin

L’ensemble des métiers du Non-Marchand a montré son caractère indispensable dans la gestion de la crise sanitaire et de sa sortie. Pour faire entendre leur voix, les travailleurs des secteurs de l’aide aux personnes, de l’enfance, de l’aide sociale, de l’insertion ou encore du socio-culturel organisent une première journée d’actions ce 18 juin partout en Belgique.

« Après les applaudissements, tant l’opinion publique que les partis politiques ont fait valoir qu’une reconnaissance et une revalorisation des professionnels du secteur Non-Marchand sont indispensables », pointe la CNE.

Les travailleurs du Non-Marchand réclament une revalorisation salariale, une amélioration des conditions de travail et de l’offre à la population. Le préavis déposé le 04 juin dernier couvre les actions et les grèves qui appuieront ces revendications légitimes auprès de chaque exécutif jusqu’au 21 juillet.

[A lire]  : Préavis de grève en front commun pour tout le non-marchand

Rendre visibles les invisibles !

Pour enfin sortir de l’ombre, les travailleurs de nombreux secteurs du Non-Marchand organisent une première journée d’action ce 18 juin :

  • Partout en Belgique, des actions de visibilité se tiendront dans les ASBL du secteur mais aussi au sein d’institutions et d’entreprises.
  • A Bruxelles, une cérémonie sera organisée en mémoire de tous ces travailleurs inconnus (dépôt de gerbes, discours,…) à 12h à la Place des Congrès.
  • A Charleroi, un rassemblement est organisé au rond-point du Marsupilami à 13h précises. Permanente de contact : Julie COUMONT 0477 46 19 21

A cette première journée, succéderont toutes les semaines des actions visant à soutenir les négociations avec les gouvernements (le 25 à Namur, le 02/07 en Hainaut,…).



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus