Cohésion sociale : 186 ASBL bénéficieront d’un soutien financier

24/02/22
Cohésion sociale : 186 ASBL bénéficieront d'un soutien financier

Le Collège de la Cocof a approuvé l’attribution des subventions dans le cadre de 2 appels à projets : l’appel à « Impulsion 2022 » et l’appel « Soutien à l’investissement et à l’infrastructure 2022 ». Au total, 186 ASBL de Cohésion sociale bénéficieront cette année d’un soutien financier pour un budget global de près de 2,363 millions € afin de mener à bien des projets au plus près des besoins des citoyen·nes.

« Les acteurs de la cohésion sociale travaillent à plein régime depuis plusieurs années et encore davantage depuis la crise sanitaire : ils agissent en effet en première ligne, aux côtés de la première ligne de soins et de la première ligne sociale. Dans ce cadre, ils ont fait preuve de beaucoup de créativité pour maintenir un contact avec leurs différents publics et maintenir ainsi la cohésion sociale dans les quartiers lesplus fragilisés de la Région. Là où peut-être d’autres acteurs ont pu être défaillants ou absents. Nous devons, aujourd’hui plus que jamais, soutenir leurs actions collectives ou individuelles de solidarité et d’accompagnement. », précise Nawal Ben Hamou.

Pas moins de 254 demandes de subvention ont été introduites dans le cadre de ces 2 appels à projets. La sélection des projets retenus a été réalisée par un comité de sélection regroupant à la fois différents fonctionnaires de la Cocof spécialisés en cohésion sociale, en insertion socio-professionnelle ou encore en jeunesse ainsi qu’un expert en prévention de la jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus