Des bourses pour les professionnels de l'aide et des soins de la première ligne
Vous vous rendez compte que la collaboration avec vos collègues de l’aide et des soins paie ? Vous souhaitez développer ou approfondir de nouvelles formes de collaborations entre acteurs de la première ligne ? Les bourses du Fonds Dr. Daniël De Coninck peuvent vous intéresser !
Cette bourse valorise un individu. La bourse est donc liée à une personne qui souhaite acquérir ou développer de nouvelles connaissances en faisant soit :
- de la recherche (-action) autour d’un sujet qui intéresse et rassemble différents acteurs de première ligne et qui modifie concrètement sa pratique quotidienne et la prise en charge des patients ;
- un voyage d’étude ou un séjour d’immersion en Belgique ou à l’étranger pour découvrir et apprendre des pratiques de collaboration innovantes et les mettre en œuvre dans sa pratique quotidienne.
POUR QUI ?
Tout professionnel actif dans la première ligne de l’aide et des soins (personnel infirmier, aide-soignant.e, médecin généraliste, assistant.e social.e, ergothérapeute, psychologue, kinésithérapeute, diététicien, logopède, pharmacien.ne, accompagnateurs dans le milieu du handicap ou de l’aide à la jeunesse, etc.), actif sur le terrain en Belgique.
Vous pouvez soumettre votre dossier jusqu’au 11/09/2024.
Le montant de la bourse varie de 500 € à 35.000 €.
Pour d’info sur le site de la Fondation Roi Baudouin.
Ajouter un commentaire à l'article