Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Fermeture des salons de prostitution à Liège

10/09/08
Fermeture des salons de prostitution à Liège

Le Conseil communal de Liège a adopté un nouveau règlement de police qui entrainera la fermeture des 51 salons de prostitution en centre-ville.

Le règlement adopté est un amendement d’un ancien règlement interdisant ces salons sur l’ensemble de la commune, à l’exception des rues de l’Agneau et de Champion, dans le quartier Cathédrale Nord.

A partir du 1er avril 2009, la prostitution sera complètement interdite à Liège, sauf exception dans certains bars répertoriés et identifiés, dans le quartier des Guillemins.

Selon le bourgmestre Willy Demeyer (PS), le quartier Cathédrale Nord est devenu un "lieu d’insécurité permanente, due principalement à la prostitution et à la toxicomanie". La fermeture des salons interviendrait après une longue réflexion et une stratégie mise en place avec le Parquet, la police et les associations de terrain.

Le bourgmestre a promis d’élargir aux membres du conseil communal les travaux d’un groupe de travail chargé de réfléchir à la mise sur pied d’un "Eros Center" sur le modèle de la Villa Tinto d’Anvers, où sont rassemblées l’ensemble des prostituées dans des conditions de sécurité renforcées.

Mais Ecolo dénonce la précipitation de la mesure, qui aurait été prise sans concertation avec les associations de terrain.

(photo : Roland Tanglao)



Commentaires - 4 messages
  • ou va ton baiser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Invité mercredi 17 septembre 2008 18:14
  • A Seraing, hein malin !

    moi dimanche 18 janvier 2009 12:50
  • quel adresse a seraing

    jojo dimanche 18 janvier 2009 20:14
  • Ou vontpartir nos putes ??

    Zoui jeudi 19 février 2009 13:31

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour