Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

iCouch.me ou comment participer à une psychothérapie virtuelle

18/02/14
iCouch.me ou comment participer à une psychothérapie virtuelle

La thérapie sur le web sans bouger de chez soi, c’est réalisable. Il est désormais possible de bénéficier d’une séance virtuelle avec un psychologue, psychothérapeute ou psychiatre.

On n’arrête pas le progrès. Il existe un site internet et une application mobile, Icouch.me, qui permet de suivre une thérapie personnalisée sur internet via un chat vidéo.

Ce projet, lancé en 2010 par deux psychologues américains a comme objectif principal d’élargir l’accès à la santé mentale.

Le principe est simple. L’internaute choisit parmi une base de données de professionnels et en fonction de ses besoins le psychologue, psychothérapeute ou psychiatre avec qui il désire chater. Une séance de 50 minutes lui coûtera entre 60 et 125 dollars. Des petites leçons audio de 15-20 minutes pour « diminuer le stress, maximiser la motivation et améliorer la communication » sont également disponibles.

Ce site à succès compte aujourd’hui 5.000 utilisateurs et des centaines de professionnels de la santé à travers le monde. La plupart de ses praticiens sont anglophones mais des séances sont accessibles en français, espagnol, chinois ou encore norvégien !

Est-ce là le futur des thérapies ?



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour