L’obligation vaccinale des soignants adoptée en commission

03/05/22
L'obligation vaccinale des soignants adoptée en commission

Nouvelle étape et non des moindres dans le dossier de l’obligation vaccinale des soignants. Ce mardi 3 mai, la commission de la Santé a approuvé, en deuxième lecture le projet de loi controversé. Quel sera l’impact sur les professionnels du secteur psycho-médico-social ?

Le projet de loi initial prévoyait en mise en application de la mesure dès le premier juillet de cette année. Mais finalement, changement de plans… En effet, l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale du personnel soignant n’est, pour le moment, pas fixée dans le calendrier.

Ainsi, la Taskforce vaccination estime que « dans le contexte épidémiologique actuel, cette obligation n’était pas proportionnelle. » En revanche, pour elle, une nouvelle vague de l’épidémie n’est pas à exclure. « Si la situation épidémiologique venait à nouveau à se dégrader, qu’un nouveau variant apparaissait et/ou une baisse significative de l’immunité étaient observés, impliquant une remontée du nombre de décès et d’hospitalisations, l’avis serait réévalué », relaye l’agence Belga.

Concrètement, l’entrée en vigueur de la loi sera fixée par un arrêté royal délibéré en Conseil des ministres. De plus, elle devra être soutenue par des avis scientifiques.

 Lire aussi :
Obligation vaccinale des soignants : stop ou encore ?
Ces soignants qui refusent le vaccin : "Applaudis à 20h pour être trahis à 21h !"



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus