La Compsy a un nouveau président : Maître Lagrou

La Compsy a un nouveau président : Maître Lagrou

Début mai, Catherine Henry, présidente de la Commission des Psychologues, a terminé son deuxième mandat de 4 ans à la tête de la Compsy. Elle a été remplacée par Maître Joris Lagrou, avocat et médiateur, désigné par David Clarinval, ministre des Classes moyennes.

« Maître Lagrou est avocat depuis plus de 30 ans, il a donc une grande expertise et une profonde connaissance en droit privé et en droit administratif », annonce la Compsy. « Il est également un médiateur agréé en matières familiale, civile et commerciale. Il a également été bâtonnier du Barreau de Furnes (aujourd’hui barreau de Flandre occidentale) où il a pu acquérir une large expertise en matière de déontologie. »

Le nouveau président de la Commission des Psychologues a également été président de la Commission fédérale de médiation (CFM), en charge de la reconnaissance des médiateurs. « Il a été membre de la Commission de nomination et de désignation et de la Cellule déontologique du Conseil supérieur de la Justice (CSJ) (2012-2016), puis membre du bureau et président de cette institution constitutionnelle fédérale (mandat à temps plein de 2016 à 2020) », poursuit la Compsy.

- Lire aussi : Pourquoi le torchon brûle-t-il entre les psychologues et la Compsy ?

Notons encore que Joris Lagrou s’est familiarisé avec le règlement de la Commission des Psychologues et a acquis une connaissance actualisée des activités professionnelles des psychologues, des droits des patients, et de la législation au sujet des professions de santé mentale.

« Grâce à toutes ses qualités, son expérience et son investissement, Maître Lagrou pourra mener la Commission des Psychologues vers de nouvelles réformes et permettra d’améliorer le développement et la protection de la profession de psychologue. Pour ce faire, il compte impliquer activement tous les organes de la Commission des Psychologues, mais également les associations professionnelles », conclut-elle.



Commentaires - 1 message
  • Je m'interroge: pourquoi un juriste préside t'il la Compsy?
    Cela ne risque-t'il pas d'éloigner encore davantage la Commission des réalités de ses membres et du terrain?

    Dinodidi jeudi 3 juin 2021 09:27

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus