Rassemblement quotidien de soignants devant le cabinet Vandenbroucke

30/11/21
Rassemblement quotidien de soignants devant le cabinet Vandenbroucke

La menace de grève lancée par les différents syndicats de professionnels.le.s de la santé s’illustre sur le terrain depuis vendredi 26 novembre 2021. Une centaine de soignant.e.s se sont réuni.e.s devant le cabinet du ministre fédéral de la santé afin d’obtenir une rencontre concernant l’obligation vaccinale.

Un nouveau rendez-vous est donné dans la lutte contre la vaccination obligatoire.

- A lire : Obligation vaccinale des soignants : la riposte des syndicats

Vendredi 26 novembre 2021, une centaine de soignant.e.s se sont rassemblé.e.s rue de la Loi, devant le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. A l’origine de cette action : les syndicats CGSP, Setca, CNE, SLPF et CGSLB.

Un rassemblement similaire a été organisé, même heure, même endroit le lundi suivant. Les soignant.e.s expriment leur détermination à se rassembler tous les jours jusqu’à ce qu’une rencontre avec le ministre soit organisée.

- A lire : Ces soignants qui refusent le vaccin : "Applaudis à 20h pour être trahis à 21h !"

Détermination pour faire entendre les voix des soignants

"On reviendra tous les jours à une centaine pour ne pas relâcher la pression avant d’avoir rencontré le ministre de la Santé", défend Olivier Nyssen, secrétaire général CGSP pour Belga.

Les représentant syndicaux revendiquent toujours la même chose : pas anti-vaccin mais anti-obligation qui va peser sur les établissements de santé déjà trop en souffrance.

- A lire : Obligation vaccinale : protection des patients vs pénurie aggravée de soignants

Une manifestation est prévue le 7 décembre à 10h30 au départ de la place de la Chapelle, au centre de Bruxelles.



Commentaires - 1 message
  • Je réalise une étude en psychologie du travail sur les conséquences/les risques de l'obligation vaccinale du personnel soignant. Je cherche des soignants ayant fait le choix de ne pas recevoir l'injection pour les rencontrer au cours d'un entretien dont la confidentialité sera bien entendu assurée. Ils peuvent me contacter par e-mail : sowlod@gmail.com. Merci.

    Sophie WLODARCZAK mercredi 1er décembre 2021 14:24

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus