Réduire le stress pour augmenter l'emploi
Dans une interview accordée au Soir (édition de vendredi), la nouvelle Secrétaire d’Etat pour le Bien Etre au travail Kathleen Van Brempt a présenté son plan d’attaque.
Pour la Secrétaire d’Etat, relever la qualité de l’emploi fera augmenter le nombre d’emplois. Les objectifs, fixés par l’Europe, sont l’augmentation du taux d’emploi (très faible en Belgique) des seniors et des femmes. Les moyens sont la lutte contre le stress chez les plus âgés, et plus de possibilités de concilier travail et famille pour les femmes.
Selon une enquête récente, le stress, à cause de l’absentéisme et de la baisse de productivité, coûterait 2,5 milliards d’euros par an. Une réduction de ces coûts devraient, selon K. Van Brempt, favoriser la création de nouveaux emplois.
La conciliation travail-famille, via le crédit-temps e le congé parental, sera également à l’ordre du jour des "Etats généraux de la Famille", qui seront lancés officiellement ce jeudi 13 novembre par Isabelle Simonis, la Secrétaire d’Etat aux familles et aux personnes handicapées.
Ajouter un commentaire à l'article