Vous travaillez dans le secteur psycho-médico-social et vous aimez votre métier ? Racontez-nous !

17/02/22
Vous travaillez dans le secteur psycho-médico-social et vous aimez votre métier ? Racontez-nous !

Vous exercez un métier dans le secteur psycho-médico-social ? Vous êtes infirmier, aide-soignant, sage-femme, logopède, aide familial, accueillant d’enfants, ergothérapeute, kinésithérapeute, psychomotricien... ? Bref, vous travaillez dans l’humain ? Votre profession, malgré les difficultés rencontrées sur le terrain, vous l’aimez, vous en êtes fier et elle a du sens pour vous ? Partagez-nous votre expérience !

Dans quelques semaines, le Guide Social inaugurera une campagne sur laquelle l’équipe travaille depuis de nombreuses semaines :

#J’aime mon métier

A travers une multitude de témoignages, fiches pratico-pratiques, podcasts et vidéos… le Guide Social souhaite s’engager, à son échelle, dans la (re)valorisation des métiers du secteur social et de la santé.

Un large réseau d’acteurs privés, publics et médiatiques sont également prêts à faire un maximum de bruit avec nous et participer à la réussite de ce projet.

Ses objectifs ?

  • Mettre en lumière les professions sociales, leur quotidien, leurs défis et leurs richesses
  • Donner plus de sens à tous les futurs engagements dans le secteur
  • Apporter des informations concrètes sur les métiers psycho-médico-sociaux
  • Susciter des vocations

La rédaction recherche activement des témoignages de femmes et d’hommes qui travaillent dans le secteur psycho-médico-social afin de faire résonner leur voix inspirante auprès du plus grand nombre.

Vous êtes ou vous connaissez un professionnel dont l’histoire mérite d’être racontée/filmée/podcastée ? Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un email à redaction@guidesocial.be et nous vous en dirons plus !

A bientôt sur le Guide Social !



Commentaires - 5 messages
  • Bonjour, je suis psychologue indépendante à boussu, près de Mons. Je suis également la créatrice de la page Facebook : la chasse aux trésors d'une psy et je serais ravie de parler de mon métier en ce temps de pandémie

    AngelleFd dimanche 5 décembre 2021 18:34
  • Bonjour,
    Nous sommes une petite équipe de psychomotriciens à Saint-Josse-Ten-Noode.
    Nous sommes des employés communaux qui avons comme mission l'accrochage scolaire.
    Nous sommes heureux et fiers d'avoir un projet de psychomotricité relationnelle de qualité de façon gratuite pour un public très paupérisé. Nous sommes tout disposés à communiquer sur ce magnifique projet. Bien à. vous. Sylvie ADAM

    Sylvie Psychomot jeudi 23 décembre 2021 15:00
  • Bonjour ,
    je suis sophrologue / hypnothérapeute
    J'ai créé un jeu de couleurs archétypales
    prenant soin de vous !
    J'aime également écrire des textes de méditations thérapeutiques
    Ma petite entreprise s'appelle jardin D'Ellen et se trouve au coeur de court St Etienne
    Bienvenue à tous ...

    gigi123 vendredi 21 janvier 2022 16:59
  • Infirmière durant 32 ans, je découragerais plutôt les candidats à ce formidable métier! Le problème, c'est que l'on nous prive du côté humain et de la relation avec le patient, ce qui fait toute la richesse de notre profession d'infirmière. Il ne reste que les tâches techniques et administratives. Nous étions un espace "tempon" entre le médecin et le patient (l'infirmière m'expliquera "mieux"). Mais l'infirmière est en voie de disparition. Et j'ai l'impression de savoir pourquoi...

    lacoppe dimanche 23 janvier 2022 12:22
  • Bonjour, je suis sophrologue, art-thérapeute et créatrice du jeu "Enquêtes de sens". Arrivée dans ce métier suite à une rencontre avec la sophrologie via une amie, j'ai découvert cette discipline qui m'a permis de prendre conscience de mes émotions, de mieux les vivre, de les gérer au quotidien. La sophrologie m'a également amenée de plain-pied dans la dimension existentielle de la vie avec bonheur. Par ailleurs, mon jeu "Enquêtes de sens" est un outil ludique d'accompagnement qui est largement inspiré de mes formations en sophrologie et art-thérapie. Il peut trouver sa place tant dans un contexte professionnel que privé. Dans ce cadre, je serais ravie de participer à votre projet.

    Flaurent jeudi 17 février 2022 12:09

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus