Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Avez-vous droit aux vacances-jeunes ?

11/08/06

Le jeune de moins de 25 ans qui travaille dans l’année où il termine ses études peut prétendre à un complément de vacances.

Le nombre de semaines de vacances dépend de la durée d’occupation au cours de l’année précédente. Pour un temps plein pendant une année, le travailleur a droit à quatre semaines de vacances rémunérées l’année suivante. Un travailleur à mi-temps aura droit à 2 semaines. Un pécule de vacances est payé pour les congés payés.

Le régime de vacances-jeunes prévoit que le jeune travailleur peut prendre des vacances en complément du nombre incomplet de jours de vacances rémunérées, de sorte que la période de vacances totale puisse s’élever à 4 semaines. L’allocation-vacances-jeunes est alors payée par la CAPAC ou le syndicat.

Pour en bénéficier, le jeune doit avoir travaillé au moins un mois complet lors de l’année de fin d’études. Les formulaires de demande doivent être rentrés au plus tard en février de l’année suivante. Le paiement des allocations de vacances se fait alors en mai de l’année de vacances.

Savoir plus :

Avez-vous droit aux vacances-jeunes (format PDF, site de l’ONEM)




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour