Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Chômage et études

08/06/04

L’ONEM a mis à jour la liste des études préparant à des professions pour lesquelles il existe une pénurie significative.

Certains chômeurs peuvent reprendre des études de plein exercice tout en conservant ses allocations de chômage. Entre autres conditions, il faut être chômeur depuis un an sur les deux ans précédant le début des études.

Cette condition ne doit pas être remplie pour des études pour lesquelles il existe une pénurie. Il faut néanmoins avoir terminé ses études antérieures depuis au moins deux ans. La liste est actualisée annuellement par l’ONEM. Les métiers vont de la licence en sciences sociales et la pharmacie à ceux d’infirmier (A2 et A1) et de soins à domicile et aux personnes âgées.

Savoir plus :

Vous souhaitez reprendre des études de plein exercice ?
Liste 2004-2005




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour