Ergothérapeutes, l’INAMI a besoin de votre expertise !

Ergothérapeutes, l'INAMI a besoin de votre expertise !

L’Union Professionnelle des Ergothérapeutes ainsi que l’association flamande sont impliquées dans un projet d’étude mené par l’INAMI. Le but de l’étude est de mesurer l’intérêt pour les médecins-conseils des mutuelles de bénéficier d’un bilan des capacités fonctionnelles (FCE) réalisé par un ergothérapeute dans le cadre de la réinsertion professionnelle.


- [A lire] : Formation, débouchés, salaire : tout savoir sur le métier d’ergothérapeute

Le projet est encore en phase préliminaire. L’INAMI ainsi que les associations professionnelles représentant les ergothérapeutes désirent maintenant établir une liste des ergothérapeutes qui pratiquent déjà des bilans des capacités fonctionnelles en lien avec le retour au travail.

Si vous êtes ergothérapeute et que vous avez une pratique dans la réalisation de bilans des capacités fonctionnelles orientés vers le retour au travail, veuillez-vous manifester avant le 31 janvier par email à thomas.otte@riziv-inami.fgov.be en indiquant vos coordonnées et quelques lignes sur votre pratique en la matière (où vous travaillez, votre expérience, les outils d’évaluation utilisés, etc.). Les outils d’évaluation que vous utilisez n’ont pas d’importance (IMBA, ESAP, Ergokit, etc.). Votre statut professionnel n’a pas d’importance non plus. L’appel est ouvert tant aux indépendants, aux employés qu’aux éventuels fonctionnaires qui ont cette expertise.

Quand le listing sera constitué, l’INAMI contactera les ergothérapeutes pour les phases ultérieures du projet.

Si vous avez des questions, vous pouvez sans hésitation contacter les coordinateurs du projet de l’INAMI à thomas.otte@riziv-inami.fgov.be.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus