Les communes critiques envers la Poste
La Poste fermera plus de la moitié de ses bureaux d’ici 2009. Rien qu’en 2006, plus d’une centaine de bureaux seront fermés. Une situation que dénonce l’UVCW.
La suppression des bureaux de poste sont motivés par un souci d’assurer l’avenir de la Poste face à la concurrence, notamment internet, a indiqué l’administrateur délégué Jhonny Thijs. Les boites postales rouges sont également en diminution. Leur nombre devrait passer de 17.000 actuellement à 14.000 d’ici fin 2006. Tout le réseau sera réorganisé.
L’UVCW a indiqué son opposition au projet visant la suppresion de bureaux en milieu rural. Selon elle, le milieu rural risque grandement d’être assimilé à des "cités dortoirs peuplées de citoyens se satisfaisant d’Internet et des services auxquels ils accèdent en voiture. Nos campagnes constituent, avant tout, un lieu de vie centré sur la ruralité, peuplé de gens ne disposant pas nécessairement de toutes les facilités, ni en termes de mobilité, ni en termes de communication". Et de rappeler qu’internet n’était pas accessible à tous, et que les connexions en milieu rural ne sont pas systématique, par manque de rentabilité.
Ajouter un commentaire à l'article