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Une charte pour les services publics

27/06/06

Ce vendredi 23 juin, le Gouvernement a décidé de mesures afin d’améliorer les services publics.

La qualité des services seront garantis via une "Charte des services publics". Elle doit garantir un accueil téléphonique entre 9h et 17h, un traitement des demandes dans des délais raisonnables, et doit permettre une ouverture tardive au moins une fois par semaine.

Des enquêtes de satisfaction sur la qualité des services seront menées régulièrement, et des audits internes dans chaque service public seront instaurés. Pour les fonctionnaires, la mobilité sera renforcée, et la réforme des carrières sera poursuivie. Les possibilités de télétravail seront étendues.

La politique de gestion des absences pour maladie sera relancée. Actuellement, l’administration d’expertise médicale (Medex) compte moins de deux temps pleins pour le contrôle des congés maladie, et les contrôles ne sont effectués que sur demande du service public. Les données seront standardisées afin d’avoir une vue d’ensemble, et le Medex sera refinancé.



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