Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Le Forem sous le feu de la Flandre

12/04/05

Le ministre wallon de l’Emploi réfute les critiques du ministre De Gucht et renvoie à la conférence interministérielle pour l’Emploi.

Ce dimanche sur le plateau de l’émission ’De Zevende Dag’ (sur la Één), le ministre fédéral des Affaires Etrangères Karel De Gucht accusait le gouvernement wallon de ne pas respecter l’accord de coopération sur l’activation des chômeurs. Il évoquait l’information selon laquelle le Forem n’enverrait pas d’offre personnalisée aux chômeurs. Cette pratique ne permettrait pas d’évaluer s’il y a eu ou non un refus d’emploi, pouvant conduire à une exclusion du droit aux allocations de chômage.

Selon le ministre wallon de l’Emploi Jean-Claude Marcourt, l’accord de coopération ne s’applique que lors du dispositif d’accompagnement, et donc pas dans ce cas ci. Il signale ne pas encore avoir reçu de critique du fédéral sur la manière dont le Forem fonctionne, et indique que la Conférence interministérielle de ce mercredi sera l’endroit pour aborder une affaire de ce genre.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour