Manifestation pour le droit à l'habitat
Le rassemblement pour le droit à l’habitat, comptant une cinquantaine d’associations, a manifesté ce 16 juin pour un droit au logement à Bruxelles. La manifestation a rassemblé de 800 à 1.000 personnes.
Les organisateurs demandent au gouvernement bruxellois de doubler le nombre de logements sociaux et d’introduire une allocation loyer liée à l’encadrement des loyers. L’association dénonce la non-application du plan pour l’avenir du logement dans lequel la secrétaire d’Etat au logement Françoise Dupuis promettait 5.000 nouveaux logements sociaux en cinq ans.
La secrétaire d’Etat a fait part de son côté de sa volonté de faire avancer les dossiers, et des longueurs de procédures.
Selon le rassemblement, la crise du logement se fait de plus en plus sentir à Bruxelles, principalement à cause du manque de logements sociaux, de l’endettement des familles et de prix de loyers qui ne cessent de grimper. Les ménages sont confronté au choix d’habiter un taudis, un appartement trop petit, de louer un appartement au dessus de leurs moyens ou de quitter Bruxelles, a encore ajouté l’association.
Commentaires - 2 messages
Ajouter un commentaire à l'article